Publié par SEO220040 le
Notre être est la somme de nos ressentis en changement permanent.
En TBSI (Thérapie Brève Self Inductive), ce qui compte c’est l’Être, les faits sont au second plan.
C’est en cela que l’on peut accompagner dans l’amour inconditionnel, car on reconnait de par le travail que l’on a fait d’abord sur nous même, que chaque individu est né avec un cœur qui bat, sans plus de haine que d’amour et que son vécu l’a amené là aujourd’hui.
Alors il aura peut-être été mauvais envers lui-même et autrui, d’accord, mais quand il est là avec son thérapeute, il s’agit de cet Être qui souffre. Il en est conscient et il veut que ça change, et parfois il est tellement à bout qu’il pense que la seule option qu’il lui reste c’est de quitter ce monde.
Comprenons bien que le suicide est un acte qui peut être vu comme lâche tout autant que courageux.
En effet, ce n’est pas naturel ou normal de vouloir se donner la mort, simplement parfois c’est tellement douloureux à l’intérieur que ça reste la dernière option.
Aucune personne n’est légitime pour juger cela, car personne ne vit dans l’antre d’un autre.
L’idée d’être venu au monde reste à mon sens, l’évolution de l’âme, (ce n’est que ma vision personnelle, non une vérité absolue) et sans expériences douloureuses, malheureusement il n’en serait rien.
Lorsque vous optez pour une thérapie c’est un début d’acceptation que vous êtes un Être humain en apprenti_sage et que c’est cela votre vraie nature.
Un Être parfaitement imparfait !
Ainsi donc, venir en TBSI, c’est venir s’occuper de son Être avant tout, avec un accompagnateur, qui s’intéressera davantage à ce qu’il y a à l’intérieur de vous, à ce que vous ressentez, à cette souffrance, qu’à ce qui se passe à l’extérieur.
Ensemble, nous chercherons à aller concrètement vers votre bien être.
Nous appelons cela l’alliance cœur à cœur !
Lucie Terre Happy