Votre thérapeute Lucie Oriard à Saint-Pierre vous fait découvrir le sens des maux

Aujourd’hui, si je propose l’accompagnement en thérapie du corps par le sens des maux, c’est parce que j’ai découvert, appris et fait l’expérience, que pour demeurer en bonne santé, l’Être humain est à considérer dans son entièreté. Il ne saurait être suffisant de s’intéresser uniquement qu’à un seul de ses corps pour guérir véritablement et durablement. C’est l’approche que je privilégie lors de mes séances de psychothérapie à Saint-Pierre, Les Avirons et Entre-Deux.

Le sens des maux - La Réunion - 974 - Décodage des maladies

Ma vision des maux

En effet, si l’on ne se penche pas sur notre tout, c’est à dire nos différents corps : physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel, nous risquons de passer à côté de l’essentiel et de retomber malade malgré des traitements adaptés. L’idée, c’est donc d’apprendre à connaître notre Être, de le considérer dans son ensemble et d’en apprendre les signaux.

Comment ? En cherchant à le connaître et le comprendre, en essayant d’être attentif aux alertes, même minimes, car ils ont tous un message pour nous. Plus nous sommes attentifs, moins nous développons de maladies, car nous ne laissons pas les “tracas” s’accumuler et ainsi nous stopper à un moment où c’en est trop.

Imaginons que notre corps physique soit un vase, chaque expériences le remplissent. Soit pour nous hydrater, lorsque nous les vivons positivement dans l’amour, la sérénité, ou la joie. Soit pour nous inonder, si nous les subissons négativement dans la colère, l’injustice ou l’humiliation par exemple.

L’expression, “la goutte d’eau qui fait déborder le vase” n’est pas anodine, elle est au contraire riche de sens !

Décodage des maladies à Saint-Pierre, Les Avirons et Entre-Deux

Notre cerveau est directement connecté à notre corps émotionnel, ce qui signifie que les maux sont issus d’un message spécifique de celui-ci, lors d’un choc, d’un traumatisme, ou même pour ce que l’on croirait n’être pas grand chose.

Effectivement, ce qui compte, ce ne sont pas les faits qui se produisent, mais les ressentis que nous éprouvons lorsqu’ils arrivent. C’est pourquoi, chacun vivant une même expérience, ne s’en sortira pas de la même manière. Et c’est normal, nous sommes humains avec chacun ses multiples facettes. Nous sommes identiques de par le fonctionnement de notre cerveau, et très différents de par la manière dont nous ressentons et exprimons.

Tout comme en TBSI, les ressentis sont la clé, l’origine des maux, et sans leur ex-pression (faire sortir la pression), on les imprime dans nos cellules et le déséquilibre de nos différents corps va s’enchaîner. S’il s’agit des tracas du quotidien par exemple, et qu’ils ne sont pas gérés, cela peut commencer par des petits signaux. Et au fur et à mesure que notre corps ne se sentira pas écouté, considéré, il frappera plus fort. Non pas pour nous abattre, comme on le pense souvent, mais pour nous sauver, et pour cela il faut nous relier, nous connecter à notre Être.

Difficile à croire, et pourtant, lorsque l’on s’autorise à se poser pour écouter notre corps, nous finissons par le comprendre. Mais uniquement si nous sommes dans le désir profond de nous poser. Si nous le faisons pour faire plaisir à autrui ou en dehors d’une pleine conscience, c’est voué à l’échec. Et souvent, un accompagnement extérieur est primordial.

En effet, une fois que nous conscientisons l’origine des maux, nous sommes en bonne voie pour la guérison. Lorsque nous intégrons que tout est relié, que rien n’est séparé, alors là tout commence à changer.

Lucie Oriard - Le sens des maux - La Réunion - 974 - Décodage des maladies
Lucie Oriard - Le sens des maux - La Réunion - 974 - Décodage des maladies

Pour aller plus loin…

Je ne vais pas détailler le fonctionnement de nos corps et les liens qu’ils ont, simplement parce que l’accès à toutes ces informations est accessible, que ce soit dans les livres ou sur internet. Pour ma part, je me suis rendue compte que toutes mes lectures, mêmes des romans, se rejoignent dans cette vision de l’état d’Être. Mais bien entendu, cela demande du temps et de l’attention. L’idée n’est pas de vous faire culpabiliser si vous ne le faites pas. Simplement, à défaut de prendre du temps pour comprendre le fonctionnement de votre Être, orientez-vous vers un thérapeute qui pourra vous accompagner sans prétention et avec bienveillance.

Pour vous citer quelques sources :

Soyons conscients que notre corps physique n’est autre que notre véhicule terrestre pour notre âme et notre esprit, qui eux, sont invisibles pour les yeux. Donc si nous avons une souffrance physique, elle est évidemment reliée à notre état d’Être intérieur non visible.

Dans notre société, nous avons tendance à voir uniquement ce que l’on veut bien croire, et donc souvent si nous sommes fermés au monde invisible, nous cherchons l’explication de nos maux en dehors de notre Être. Nous cherchons la cause à l’extérieur, avec notre mental et notre ego, alors que nous sommes le responsable depuis l’intérieur. Ce qui n’est en rien péjoratif, il ne faut pas confondre responsable et coupable. C’est au contraire très positif, car si nous cherchons avec ouverture d’esprit, comment notre Être fonctionne, alors nous nous libérons et nous nous reconnectons à notre plein pouvoir réparateur.

 « N’ayez pas peur d’avoir l’esprit ouvert, votre cerveau ne risque pas de tomber. »

Auteur inconnu

Lucie Oriard - Le sens des maux - La Réunion - 974 - Décodage des maladies

Une façon novatrice et alternative d’appréhender les maladies

homme en paix

C’est en ayant vécu l’expérience du cancer, que je me suis passionnée par les maux et leurs sens. En effet, les raisons évoquées par les oncologues et autres spécialistes lors du diagnostic, ne correspondaient en rien à ma personne et à ma situation d’après leurs statistiques. Malheureusement, quand cela arrive, ils ne cherchent pas à comprendre pourquoi, alors que ça serait tellement aidant… Je ne pouvais donc avoir confiance en une pleine guérison, qu’en recherchant l’origine du conflit qui évoluait à l’intérieur de mon Être, alors encore inconscient.

Et depuis plus de quinze ans que je m’informe et acquiert des connaissances sur le sujet, je découvre chaque année, de plus en plus de livres expliquant, voire romançant cette vision. Il y a également de plus en plus de thérapeutes et d’accompagnants qui en témoignent. Je trouve cela tellement formidable ! Parfois complexe certes, car nous ne sommes pas encore habitués et initiés, notre société étant plutôt centrée problèmes que solutions. Néanmoins, les consciences s’éveillent, le monde invisible se démocratise et ça c’est vraiment bénéfique !

Un accompagnement en thérapie du corps par le sens des maux, se fait de manière personnalisée, et sans garantie d’un quelconque résultat de guérison.

Lucie Oriard - Le sens des maux - La Réunion - 974 - Décodage des maladies

Il ne remplace ni le diagnostic médical, ni un traitement adapté. Il est surtout là pour conscientiser, faire le point et prendre de la hauteur sur ce qui nous fait souffrir et nous provoque des maux. Ensuite, selon chacun, cet accompagnement permettra d’enclencher des changements qui permettront d’alléger ou de se défaire des maux.

En effet, comme en TBSI, (qui peut faire partie de l’accompagnement à travers l’ex-pression des émotions par les mots), la personne est actrice de son changement et je suis simplement l’accompagnatrice dans l’empathie et la bienveillance sans aucun jugement. J’apporte mes connaissances, sans remplacer nullement un diagnostique et un traitement médical s’il en est nécessaire. Chacun fait toujours du mieux qu’il peut, à l’instant présent et reste responsable de ses décisions. C’est en quoi peut vous aider la technique de décodage des maux près de la ville du Tampon. Pour trouver le sens de vos maux près de Saint-Joseph et pour enfin vous autoriser à vivre selon vos envies et vous accorder l’épanouissement et le bonheur auxquels vous aspirez tant, faites un premier pas avec la thérapie brève que j’anime.

Nous ne sommes pas nés pour souffrir, mais pour apprendre. Et sans épreuve, il ne peut y avoir de leçon.” – Lucie ORIARD

Psychothérapie - La Réunion - Lucie Oriard - TBSI - 974 - Thérapie - Psy - Thérapeute - Thérapie brève

LE FUTUR EST-IL DÉJÀ LA ?

” Imaginons une médecine du futur à cette époque-là, les médecins n’auraient pas vraiment à se soucier des maladies. En effet, un traitement aurait été trouvé qui ne s’occuperait que de stimuler les capacités immunitaires et les systèmes de réparation existant dans l’organisme du patient.

Au lieu de soigner* la maladie, comme dans cet ancien temps révolu, on donnerait le traitement qui permettrait à n’importe quel patient de guérir* très vite et par lui-même, grâce aux mécanismes présents dans son propre corps, ceux-là même que le soignant aurait mis en mouvement.

Mieux encore : ce traitement étant relativement simple à réaliser, les divers soignants, sans avoir eu besoin d’une formation médicale approfondie, appliqueraient les procédures nécessaires. Leur formation aurait été centrée prioritairement sur ce point et ces personnes se révéleraient parfaitement aptes pour aider ainsi les gens à restaurer leur santé. Quelques rares anciens médecins, des pontes dans leur spécialité, resteraient en recours dans les cas rares pour lesquels “le traitement médical de self-défense”, (comme on l’aurait appelé), n’aurait pas été tout à fait suffisant.

Dans le domaine de la psychothérapie, il en serait de même. Particulièrement avec une forme de thérapie appelée “Thérapie Brève Self Inductive” ! ».

J-M Henriot

*en langue des oiseaux : “soi nié” & “gai rire”

Contactez-moi

Lucie Oriard

Vous souhaitez mettre des mots sur vos maux ? Réservez votre prochaine séance de psychothérapie brève, je vous renseigne au 06.93.65.67.16.

« Lorsque je me juge et me condamne, je me limite dans l’expression de ma grandeur alors que j’ai tellement besoin d’amour et de compréhension pour guérir de mes blessures. »

« Entre ombre et lumière, je suis moi, dans l’acceptation totale de l’Être que je suis. »

« Lorsque je déroule le fil de mes émotions, je vais à la rencontre de mes besoins profonds. Cette connexion m’apporte une libération, source d’inspiration et d’évolution. »