A propos de moi
Bonjour,
Je suis Lucie Oriard, psychopraticienne en TBSI (Thérapie Brève Self Inductive) et accompagnatrice en thérapie du corps par le sens des maux. j’assure un accompagnement en psychothérapie sur l’ile de Ré pour tous mes patients et les guide dans un état de mieux-être.
Mon histoire
C’est après 20 ans dans la vie active que j’ai enfin compris que ma véritable passion, est l’être humain.
J’ai toujours su que j’étais faite pour travailler en lien avec l’humain, cependant je me suis longtemps cherchée. J’ai exercé plusieurs métiers, toujours avec l’idée d’un monde plus humain et tourné vers le partage et la relation d’équivalence.
Mon rêve d’ado était de partir en Afrique pour œuvrer dans l’aide humanitaire, mais la vie avait un autre plan pour moi… En effet, au début de ma vie d’adulte, alors que tout commençait à se développer aux niveaux personnel et professionnel, on m’a annoncé que j’étais atteinte de la maladie du siècle : le cancer. C’est alors que tout s’est écroulé dans mon petit monde et dans celui de mon entourage.
Deux possibilités se sont ainsi imposées à moi : me positionner en tant que victime, pleurer tous les jours et subir passivement les traitements, ou bien chercher à comprendre le sens de ce qui me tombait dessus.
Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ?
Sans savoir comment, je savais au fond de moi que cela m’arriverait, ce qui m’a permis d’être plus rassurée et de demeurer positive, avec une forte envie de trouver du sens à cette épreuve. Il fallait me libérer consciemment et activement de cette maladie, en cherchant à comprendre ce qu’elle avait à me dire.
J’ai ainsi entamé un gros travail personnel de conscientisation, notamment grâce à la compréhension qu’apporte le décodage biologique des maladies. Pour cela, j’ai bien entendu été accompagnée par une thérapeute. Ce sont mes parents, qui m’ont donné accès à une vision plus large de la maladie, à un sens profond de ce qu’est la vie. Ils m’ont soutenue avec un amour inconditionnel dans ce long processus.
Forte de cette épreuve majeure et de tant d’autres expériences, j’ai souhaité devenir thérapeute .
C’est lors du premier confinement que, de fil en aiguille, j’ai fait tomber ces barrières. Je me suis inscrite à la formidable école fondée par Jean-Marc Henriot, l’école AIDE PSY.
Nous apprenons réellement à nous reconnecter à nos capacités internes, afin de pouvoir ensuite proposer cela à nos clients.
Je me suis également intéressée de très près au sens biologique des maladies, afin d’adopter une technique analytique que je pratique quotidiennement sur moi, ainsi que sur mes enfants et mes proches depuis des années.
À présent, c’est naturellement et sans prétention que je propose un accompagnement en thérapie du corps par le sens des maux. Les personnes qui souhaitent comprendre et se libérer, dans la mesure du possible, de leurs maux physiques peuvent me consulter en cabinet ou en visio.
C’est avant tout grâce aux vécus des personnes que je croise sur mon chemin que je continue d’enrichir mes connaissances. Ainsi, j’élargis de jour en jour ma vision du monde et du fonctionnement des êtres humains.
Aujourd’hui, je choisis d’Être thérapeute en TBSI et accompagnatrice en thérapie du corps par le sens des maux, car je considère que le monde ira mieux quand il aura appris à se reconnecter à ses capacités, ainsi qu’à sa responsabilité d’Être pleinement heureux.
Lucie Oriard
Vous souhaitez davantage d’infos sur la méthode de psychothérapie brève sur l’ile de Ré ? Vous pouvez me contacter par téléphone au 06.80.91.15.35
je me ferais une joie d’échanger avec vous.