Les bienfaits de la thérapie brève self inductive (TBSI) sur l'ile de Ré
Mon cabinet de psychothérapie sur l’ile de Ré vous accueille chaque jour pour vous faire découvrir les bienfaits de la thérapie brève self inductive TBSI.
Que peut m’apporter une cure de TBSI ?
Qu’est-ce que cela pourrait bien apporter à ma vie, à mon Être, de suivre une cure de TBSI ? Je, (vous), viens de lire l’onglet : “J’ai besoin d’être accompagné.e” et maintenant je me demande en quoi cette méthode, peut-elle être adaptée à mes besoins ? Pour commencer je dois être conscient.e qu’en TBSI, l’idée c’est d’aller vers le changement et de m’orienter vers la solution plutôt que de me focaliser sur le problème. Je dois être prêt.e à explorer de nouvelles pistes et à sortir de ma zone de confort, qui de fait, est probablement inconfortable, seulement comme j’y suis habitué.e, j’ai du mal à m’en défaire.
Oui, et ça, c’est tout à fait normal !
Pour autant, je suis rassuré.e, car sortir de ma zone de confort en TBSI se passe dans la douceur et selon mon rythme et toujours dans la bienveillance de mon thérapeute. Ainsi, lorsque je suis en cure de TBSI, je suis accompagné.e dans ma souffrance, écouté.e dans mes besoins et non jugé.e dans ce que je vis.
Je me sens unique, important.e et respecté.e en tant qu’Être humain. Je ne suis pas une victime de ma souffrance, mais un acteur / une actrice du changement que je veux voir dans ma vie.
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde.” Mahatma Gandhi
Je reprends confiance en moi et j’ai une nouvelle vision du monde dans lequel j’évolue.
Mon thérapeute ne me fera pas “d’analyse”, il ne me fera pas non plus d’interprétation de ce que je vis, car moi seul.e sais ce que je traverse. Mon thérapeute est là pour m’accompagner dans cette phase de transition entre mon mal-être et mon mieux-être.
J’ai l’impression de sauter dans le vide, j’ai même peut-être peur, mais une chose est sûre, mon parachute est bien accroché !
Pour résumer l’idée de ce que peut m’apporter une cure de TBSI, c’est une (re)connexion à mes propres capacités, afin de me rendre plus autonome à l’avenir. Ce qui ne m’empêchera pas, si j’en ressens le besoin un jour, de refaire une autre cure de TBSI. Simplement, je serais mieux “équipé·e”, car j’aurai ajouté des outils dans ma boîte.
“Tout changement est difficile au début, compliqué au milieu et magnifique à la fin.” Robin Sharma
Lucie Oriard
Pour en savoir plus sur les bienfaits de la thérapie brève self inductive aussi appelée TBSI que je propose à La Réunion, contactez-moi au 06.80.91.15.35